All characters on this site © M.G.M.
Merci de ne pas utiliser les dessins de ce site
1942

Blitz Wolf
- Cette nouvelle lecture des Trois petits cochons est un cartoon de propagande antinazi qui atteint au génie. Der Fewer (le loup, dont c'est la première apparition pour la Métro) trahit le pacte de non-agression passé avec les cochons mais se casse les dents sur la défense héroïque du Sergent Pork.


The Early Bird Dood It - Manger ou être mangé ? Un thème assez classique traité de façon magistrale : animation parfaite, gags en abondance et un final qui montre déjà que Tex Avery ne souhaite pas vraiment s'embarrasser des traditionnelles happy end.
1943

Dumb-Hounded
- Première apparition de Droopy, à la poursuite du loup évadé de Sing-Sing. Où que celui-ci aille, à travers les Etats-Unis et même au Pôle Nord, il est devancé par son lymphatique adversaire, qui ne laissera éclater sa joie qu'à réception de sa récompense. Encore un pur moment de génie...



Red Hot Riding Hood - Le caractère érotomane du loup explose dans ce cartoon face à un petit Chaperon Rouge plein de sensualité, prototype des girls magistralement animées par Preston Blair. Mais la grand-mère, nymphomane, veille. Le loup finira par se suicider, son fantôme devenant à son tour fou à la vue du petit Chaperon rouge. Fabuleux...

Who Killed Who ? - Un cartoon assez peu connu. Pas de star ici, mais une succession incohérente et rapide de gags pour une enquête policière complètement délirante. Un must !

One Ham's Family - Déguisé en Père Noël, le loup s'en prend encore aux cochons mais tombe sur un petit malin qui va lui faire... la peau. Trépidant mais classique.

What's Buzzin' Buzzard - Une chasse au lapin ratée oblige deux busards affamés à un affrontement où chacun tentera de dévorer l'autre. C'est un cartoon sans aucun équivalent dans le dessin animé, d'une extrême violence, macabre, hilarant. Le débordement de violence ne prendra fin qu'à la capture du lapin mais, hélas, c'est un jour sans viande... Tout simplement génial.



Historique | Personnages | Filmographie | Liens | A propos de ce site
Web design & Artwork © Philippe COTTET - septembre 1998 - Tous droits réservés