bannière
All characters on this site © M.G.M. (Turner Entertainment Corp.)
Merci de ne pas utiliser les dessins de ce site
avery girl Les studios étaient très demandeurs de personnages pouvant être prétextes à des séries.

Avec Tom et Jerry de William Hanna et Joseph Barbera, la Métro possédait un filon remarquable (qui lui permit de remporter 7 Awards en 10 ans ! ). Ce succès offrit sans doute une plus grande liberté à Avery dans l'utilisation de ses créations.

Les personnages conçus par Tex Avery et sa bande n'apparaissent pas de façon systématique mais seulement en fonction des scénarios. Ainsi le Screwy Squirrel, pourtant la plus grande réussite d'Avery, meurt à la fin de Lonesome Lenny, après seulement 5 films. Il n'est pas rare de ne voir qu'une seule fois des personnages, pourtant très réussis (par exemple le lion Flagada).

Utilisés dans la durée, la plupart de ces personnages vont voir leurs traits de caractère se modifier. Le loup, le méchant absolu des débuts, va progressivement perdre son côté sulfureux et érotomane jusqu'à devenir l'anodin et placide gardien de fourrière de The Three Little Pups.

Sous l'influence du style U.P.A., les personnages d'Avery vont également être simplifiés dans leur tracé. Cet appauvrissement formel, qu'il est facile de suivre sur le personnage de Droopy, fait encore plus ressortir - à quelques rares exceptions près -, l'extraordinaire qualité de la production des premières années.

Personnages :
Le loup  Screwy Squirrel  Les girls  Droopy  Spike  George et Junior


Historique | Personnages | Filmographie | Liens | A propos de ce site
"Tex Avery à la MGM" fait partie d'un site plus vaste nommé AlphaBestiaire. Si vous êtes entrés directement, merci d'aller le visiter.
Textes, web design & artwork © Philippe COTTET - septembre 1998 - Tous droits réservés