Une maison splendide avec de beaux tapis et de belles boiseries qui cachent plein de couloirs secrets... Une très belle mission alors ? Faut voir...

Nature de la mission

Où il est question d'un pas très gentil Gervaise (Gervaisius dans le texte) qui fricote avec les Mechanists. Victoria (ViKtoria dans le texte) vous demande d'aller jeter un coup d'oeil à l'intérieur d'une maison dont on ne connaîtra le plan qu'à mesure de l'avancée de la mission. Une maison remplie de passages secrets... C'est une mission de reconnaissance qui prépare la suivante Masks.

Mode Expert

Objectifs :

  • Découvrir le système secret protégeant l'accès au troisième niveau et l'ouvrir
  • Lire un échange de correspondance entre Gervaisius et... Karras (facultatif)
  • Découvrir au moins sept passages secrets
  • Relever le plan d'au moins la moitié de la maison
  • N'établir aucun contact, ni physique, ni visuel, avec les habitants de la demeure

    Nombre de cibles à détrousser : 10

    Nombre de secrets à découvrir : 9

    Total du butin disponible : 2 865 (c'est ce que m'annonce le tableau statistique de fin de partie. Où se trouve ce fabuleux butin ? Mystère...)

    Avis :

    Le dernier objectif pourrait être la principale difficulté de cette mission. Vous devez, non seulement perdre vos mauvaises habitudes d'assommeur (ce qui me semble une excellente chose) mais aussi être discret. Il suffit d'être vu pour être disqualifié. Maintenant, la population des lieux est assez réduite et les deux premiers niveaux de la maison (dans lesquels sont concentrés la totalité des objectifs) sont relativement faciles à faire.

    J'ai la même réaction devant Casing the joint que celle ressentie il y a deux mois devant Song of Caverns dans Thief Gold. Un lieu extraordinaire, immense, où il aurait pu se passer réellement beaucoup de choses et où il n'advient finalement rien de très compliqué. C'est d'autant plus désagréable que nous allons avoir à revenir sur les lieux à la prochaine mission et que tout cela doublonne un peu.

    Equipement :

    Mouss Arrows et Water arrows comme d'habitude.




  • Casing the joint (Philippe COTTET)

    Garret démarre dans des lieux de plus en plus exotiques : ici, un bassin vide dans le jardin de la maison. Remontez vers la porte d'entrée de la demeure sur laquelle veille un garde. Chipez lui sa bourse puis revenez vers votre point de départ. Le long du mur de la maison, il y a un appentis sur lequel vous grimperez. Actionnez le levier de votre premier secret et entrez dans la chapelle.

    Quelques explications sur les lieux. La demeure est organisée sur un plan symétrique. Au centre une immense salle de bal et un foyer. De chaque côté, les pièces latérales sont desservies par des couloirs dans lesquels veillent des gardes isolés mais, surtout, des couples Oeil-cracheur. Tant que vous n'avez pas neutralisé ceux-ci, évitez les couloirs. D'autre part les sols sont, soit du parquet, soit du marbre, tous les deux très sonores. Marchez donc le plus possible sur les épais tapis (c'est possible pratiquement sur tout le rez-de-chaussée et le premier étage sauf dans la salle de bal).

    Cuckoo >

    MISSIONS : Running InterferenceShipping...and ReceivingFramedAmbush !Eavensdropping First City Bank and TrustBlackmailTrace the courierTrail of BloodLife of PartyPrecious CargoKidnapCasing the joint • Masks • Sabotage at Soulforge • Synthèse des missions

    MENU GÉNÉRAL : Le Guide des MissionsPassages difficiles, secretsForum des joueurs francophonesLes fan missionsLes Ressources Web




    Ce site indépendant de l'éditeur est © Philippe COTTET - mai 2000
    Thief II the Metal Age est un jeu © Looking Glass - 2000