C'est le problème... Je ne comprends que vaguement l'argument des histoires tant mon anglais est lointain (et médiocres les restes). Difficile alors de vous expliquer de quoi il retourne. Disons qu'un ordre militaro-religieux dont l'arme favorite est... la masse, ayant à sa tête Lord Karras - petit bricoleur de génie - rêve de devenir Maître du Monde... Enfin quelque chose d'approchant... Je me disais aussi que la soldastesque du shériff ne pouvait pas continuer à être un adversaire digne de ce nom...

Nature de la mission

Un marteau chasse l'autre. Les Mechanists ont investi les anciens lieux des Hammers, ils ont revu la décoration (drès choli, insbiré te Paco Rapanne... mais za ne blaira pas à mon ami Laurent qui aimait pocou l'anzienne kathétrale...), ont mis des belles armures dorées et ont lâché dans leurs jardins quelques bestioles genre Robocop. Mission impossible comme d'habitude mon cher Garret : pénétrer dans les lieux, écouter aux portes, remplir votre bas de laine et sortir vivant...

Mode Expert

Objectifs :

  • Surprendre la conversation du shériff quand sonnent les douze coups de minuit
  • Prélever 1200 écus de butin pour vos bonnes oeuvres
  • Ne tuer personne
  • Revenir au point de départ

    Nombre de cibles à détrousser : 4

    Nombre de secrets à découvrir : 1

    Total du butin disponible : 1 695

    Avis :

    C'est une mission que l'on peut faire assez rapidement (moins de 1h30). La présence de plaques métalliques sur le sol est un piège qu'il faut à tout prix éviter. Quant aux Enfants de Karras, ils sont certes impressionnants mais, comme tout ennemi dans Thief, ils ne vous voient pas si vous êtes discret et dans l'ombre. Vous apprendrez dans le cours de la partie qu'ils ont un défaut de fabrication que vous pourrez utiliser pour éventuellement les mettre hors d'état de vous nuire.

    En zéro coup donné il y avait un passage épouvantable, avant le patch : le vol dans la chapelle. Certaines choses ont été corrigées ce qui le rend plus facile. Vous ferez attention au fait que la carte n'est pas orientée comme habituellement : le S est en haut.

    Equipement :

    A nouveau, franchement, le matériel de départ est totalement suffisant. Maintenant, si vous souhaitez dépenser vos sous, je vous conseille quelques WA.


  • Eavesdropping (Philippe COTTET)

    La question la plus angoissante de ce début de mission est : quand est-il minuit ? Si vous sortez immédiatement de ce chemin de métal, je vais vous le dire. C'est fait ? N'oubliez pas de progresser le plus possible hors de ces plaques et, quand vous ne le pouvez pas, rampez doucement.

    Allez à droite et cachez vous dans l'ombre du mur extérieur, face à la tour. Regardez les étoiles : il est minuit... Puisqu'il est l'heure... Tout est fini alors ? Non rassurez-vous. Il sera minuit au moment où vous collerez votre oreille à la porte, pas avant. Rassuré ? Bon, alors, à votre droite arrive une occasion de stresser un peu.

    Garret vs Robocop >

    MISSIONS : Running InterferenceShipping...and ReceivingFramedAmbush !Eavensdropping First City Bank and TrustBlackmailTrace the courierTrail of BloodLife of PartyPrecious CargoKidnapCasing the joint • Masks • Sabotage at Soulforge • Synthèse des missions

    MENU GÉNÉRAL : Le Guide des MissionsPassages difficiles, secretsForum des joueurs francophonesLes fan missionsLes Ressources Web




    Ce site indépendant de l'éditeur est © Philippe COTTET - mai 2000
    Thief II the Metal Age est un jeu © Looking Glass - 2000