Jour 1 : Le manoir Rutherford

Butin total à ramasser : 2 125
Lots spéciaux : Opale, Heaume de Gidded, Tableau de Mortimer le Fou
Vol discret : 1
Niveau : mode expert
Style : ZCD
Difficulté : Réellement aucune. Même mal placés, les AI ne posent aucun problème.
Intérêt : Le monde est nouveau, les textures superbes, l'interface hideuse et trop grande, les sensations intactes et ce n'est pas très difficile. Pas sûr que le bilan de cette mission soit globalement positif question intérêt. Mais Lord Bafford Manor n'était pas non plus intéressant...


Après le niveau d'apprentissage, les choses presque sérieuses commencent. Vous voici parachuté devant l'entrée d'un manoir qu'il va falloir investir pour y dérober vos 90% de butin, vos trois lots spéciaux tout en découvrant la noirceur de l'âme humaine et l'aptitude des gardes à... ne pas mettre la main sur vous. Comme dans Dark Project et Metal Age, ce niveau est une simple mise en jambe. Il s'agit de la démo officielle du jeu.

Thief Deadly Shadows - Le manoir Rutherford
Il existe deux possibilités pour entrer. Le balcon éclairé à droite grâce à la complaisance du cuisinier me fait de l'oeil, d'autant que je pourrais très bien utiliser cette grosse caisse en contrebas... Un bon moyen de tester si je suis meilleur en saut et grimpette dans T3 que dans les deux précédents plutôt que de prendre le trop facile chemin de ronde...

Par la gauche du manoir, il existe une belle possibilité, immédiatement gratifiante puisque vous raflez tout de suite du butin et que vos talents de crocheteur sont mis à contribution [D-G-D].

Allez je passe par le balcon du cuisiner, via ma grosse caisse en bois... Hum... les années n'ont rien arrangé question souplesse.

Quelle que soit votre entrée dans le monde de T3, vous êtes à présent dans la place. Cette partie du château regroupe une soldatesque nombreuse - leurs quartiers sont ici - et l'accès à la cave qui va présenter un grand intérêt à la fin de cette mission. Pour le moment, balladez vous et faites main basse sur tout ce qui est précieux ici car chaque sou comptera à la fin et il serait dommage d'avoir à reparcourir tout le niveau à la recherche du 1% de butin qui vous manque pour passer à la mission suivante. Regardez partout, y compris dans les bras des statues en hauteur ou les cadres des tableaux. N'oubliez pas que vous pouvez moucher les bougies des chandeliers uniquement d'un clic droit de la souris et que la flèche d'eau a été inventée pour vous permettre de faire l'obscurité.

Thief Deadly Shadows - Le manoir Rutherford, l'armurerie
La seule petite difficulté de cette partie du château est le passage de l'armurerie, parce que le garde se déplace avec sa propre lumière et qu'il est donc difficile de savoir si la zone d'ombre que l'on occupe va rester dans l'obscurité ou pas. Là encore rappelez-vous que Thief est d'abord un jeu de patience et d'observation et qu'il est assez facile d'anticiper tout cela... A condition d'être d'une discrétion absolue car, sinon, vous modifiez le comportement des gardes et autres opposants... Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Il faut maintenant passer dans l'autre partie du château, dont l'entrée est symbolisée par une porte bleue avec des zoulies vapeurs, une demande de confirmation que l'on veut bien changer de zone de jeux (c'est très crétin ou très console ?) et un temps de chargement plus ou moins long...
suite >