Jour 5 : Overlook Proper

Butin total à ramasser : 4 200
Lots spéciaux : Télescope néréide, Miroir d'argent, Pièce porte-bonheur
Vol discret :
Niveau : mode expert & Thiefbot
Style : ZCD
Difficulté : Une fois encore, amasser les 90% minimum de butin est le principal défi. Regardez absolument partout et alternez souvent votre position debout/accroupi. L'autre vraie difficulté est de comprendre comment s'organise le bâtiment et de s'y repérer. Quelques flèches d'eau utilisées mais il y a pas mal de chandelles à moucher...

Intérêt : C'est une une belle maison comme nous les aimons... Tous les objets précieux ne se signalent pas à notre attention et l'on est obligé de revenir sur ses pas avec beaucoup d'opposants en circulation, dont certains armés de lumière changent de ronde : un régal. Attention : A chaque début de mission principale, il faut veiller à préciser votre niveau de difficulté qui est, par défaut, placé sur normal.


Consultez votre inventaire et repassez éventuellement chez votre receleur et votre vendeur pour réassortir votre équipement. La spécialité de la boutique des Quais, si vous ne l'avez pas déjà acquise, vous est indispensable en ZCD.



Thief Deadly Shadows - Les Quais - La barque
A la sortie du bateau des Morts-vivants, vous êtes sur les Quais. Devant vous, une babiole à attraper, derrière vous, un passage qui conduit vers la place où est gardé l'arbrisseau des Païens. Votre oeil - pas le mécanique, l'autre - vient de se rendre compte qu'il y avait également autre chose dans le paysage : un glyphe... Celui-ci vous indique la marche à suivre, à savoir voler le frêle esquif qui se trouve là pour partir vers la maison du défunt capitaine...

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous suggère de vous emparer maintenant de l'arbrisseau. En venant de cette direction, c'est beaucoup plus facile et cela vous permettra - par la suite - de rééquilibrer l'attitude de l'une ou l'autre faction à votre égard, selon votre besoin.

Thief Deadly Shadows - Overlook Proper - Le hangar à bateau
Vous êtes déposé au pied de la falaise sur laquelle est construite Overlook Proper, où réside la veuve du Capitaine mais surtout où se trouve le lingot d'or spécial qu'ouvre la clé-glyphe trouvée dans la Cité engloutie... Prenez le lift et, après passage du premier corps de garde, vous vous retrouvez dans le Parc Overlook, sévèrement gardé.

La porte principale nécessite 5 opérations de crochetage. De toute façon, les trois gardes présents interdisent toute entrée par ici. Maitenant, avec votre nouvel équipement, c'est du gâteau. Nous nous retrouvons à l'intérieur, d'accord ?

Pendant que vous retrouvez votre souffle, laissez moi vous expliquer comment s'organisent les lieux, car le plan dont vous disposez n'est pas fameux. L'endroit où nous allons entrer est la façade de la maison. Elle dispose de deux étages, les chambres que nous allons visiter bientôt occupent le premier. L'escalier qui le relie au rez-de-chaussée pénètre dans un grand salon puis il y a un immense vestibule - avec en contrebas l'entrée principale de la maison - et enfin une enfilade de salles qui mène à la bibliothèque. Les trois portes bleues de cette zone mènent toutes à l'arrière de la maison, dont je vous parlerai le moment venu. Avez-vous récupéré ? Ca devient plus dur avec l'âge n'est-il pas ? Bon, allons-y...

Thief Deadly Shadows - Overlook Mansion - La chambre truquée
L'étage des chambres est presque trop facile tant leur succession ne laisse guère place à l'improvisation. Mais c'est dans ces moments là, justement, que l'on relâche son attention et surtout que l'on rate le butin. Rappelez-vous, ce qui a de la valeur ne brille pas forcément alors ouvrez bien vos mirettes !

L'escalier que vous empruntez maintenant vous mène dans le salon du rez-de-chaussée où une jeune servante un peu sur les nerfs ne vous empêchera pas de faire main basse sur les différents butins. Ne la poussez pas à aller chercher un des sbires de la salle d'à côté... Passez justement dans cette salle une fois vos différents forfaits commis dans le salon.

Il s'agit du très grand vestibule dont je vous parlais tout à l'heure. Il y a moyen de s'enrichir un peu plus ici malgré les trois rondes décalées des gardes. Les deux petits escaliers sur le côté mènent à la porte principale. Le grand escalier derrière les zoulies vapeurs bleues vous permettra tout à l'heure de changer de zone. Pour l'instant vous devez aller au bout du vestibule, vers la bibliothèque. Les ombres sont tout à fait suffisantes ici pour économiser des flèches à eau.

Thief Deadly Shadows - Overlook Mansion - La chambre truquée
Comme vous vous y attendiez, la visite de la bibliothèque vous apporte votre premier lot spécial. Essayez de faire cette partie de la maison en ne ratant rien du butin car il serait dommage d'avoir à revenir... Si vous êtes persuadé d'avoir fait correctement votre boulot, prenez le grand escalier pour entrer dans la partie arrière de la maison. suite >