Jour 5 : Overlook Proper - Guide détaillé de la mission

Butin total à ramasser : 4 200
Lots spéciaux : Pièce porte-bonheur, Télescope néréide, Miroir en argent
Niveau : mode expert & Thiefbot
Style : ZCD
Temps de jeu : environ 1 heure


Vous devez posséder la paire de gants d'escalade pour le jeu en zcd. Quelques flèches d'eau sont les bienvenues.

LE PARC OVERLOOK
Remontez rapidement le chemin menant du Parc à bateaux au poste de garde. Entrez discrètement et laissez la partie se terminer. Quand l'un des joueurs est reparti par l'escalier, allez derrière l'homme assis, raflez les mises abandonnées, videz ensuite le coffre puis partez par l'escalier.

Vous voilà dans le Parc Overlook proprement dit. L'entrée est sévèrement gardée puisqu'il y a un homme presque devant la porte, qu'il ne bouge pas, et qu'il y en a deux autres entre ce point et le portail d'entrée de la propriété. Vous constaterez de plus, une fois à l'intérieur, que ce n'était vraiment pas l'endroit pour passer. Escaladez le côté du baldaquin qui surplombe cette entrée et redescendez de l'autre côté. Puis rejoignez la tour au fond de la propriété. Escaladez à nouveau. Vous arrivez sur une terrasse accueillante qui va vous permettre d'entrer dans la maison.

Premier étage : la zone des chambres
Laissez le dialogue entre l'homme et la femme se dérouler et attendez que cette dernière soit sortie pour entrer à votre tour. Il n'y a qu'une simple bourse à prendre ici, bien sûr sur le trajet de l'homme avec la bougie, mais le challenge est tout à fait à votre portée. N'alertez pas ce civil (capitaine dans la Milice quand même), qui irait immédiatement prévenir le garde du couloir, compromettant ainsi vos chances de travailler tranquillement à l'étage.

Passez dans le couloir, mouchez éventuellement la bougie, et ouvrez la porte immédiatement devant vous. Il y a un lot à prendre dans cette pièce et les deux portes devraient vous inspirer un stratagème pour passer le garde qui se trouve dans le couloir. Prenez un des objets présents dans la chambre et allez le jeter dans le bout de couloir par lequel vous êtes entré. Refermez la porte et sortez rapidement par l'autre porte dans le bout de couloir maintenant désertée par le garde. Entrez dans la salle suivante.

Bien qu'assez excitée, la femme dans cette chambre n'est pas un véritable obstacle si vous êtes discret. Lisez attentivement le document sur la table, à gauche en entrant, puis prolongez vos pas vers la porte suivante pour découvrir une trappe dans le plancher. Glissez vous dans cette pièce secrète et allez ouvrir le coffre pour du butin. La petite sortie de cette pièce donne sur le baldaquin de l'entrée. Remontez dans la chambre d'origine et passez dans la suivante, où se trouve une dormeuse. Si je relis bien mes notes, il y a quatre lots à prendre ici : cheminée, table de nuit ainsi que deux assiettes très ternes (tout ne brille pas dans cette mission) dans le vaisselier à droite avant de sortir.

La sortie donne dans un morceau de couloir qui ressemble comme à un frère jumeau au précédent. Entrez par la porte la plus proche. La pièce ne contient qu'un renseignement pour localiser le premier lot spécial. Attirez l'attention du gardien de la même façon que précédemment. La porte par laquelle vous allez sortir donne sur un escalier descendant que vous n'emprunterez pas tout de suite.

Allez vous réfugier dans l'obscurité de cet étage, à droite de l'escalier et attendez que le garde se calme et/ou reprenne sa ronde ordinaire. Il y a deux lots à prendre ici. Une fois que c'est fait, descendez l'escalier discrètement.

Le rez-de-chaussée : le grand salon et le vestibule
Vous voici à présent dans un grand salon et il y a trois lots à prendre sans déranger la jeune domestique dont la ronde est très lisible. Un de 175 pas très loin du débouché de l'escalier sur votre gauche et deux sur la cheminée. Quand c'est fait, passer la porte pour accéder au vestibule.

Il y a trois rondes qui passent dans cette pièce : l'une du Nord au Sud fait toute la longueur de la partie éclairée. L'autre est circulaire et passe par les deux escaliers menant à la porte d'entrée. Enfin la dernière est longue et va de l'extrémité du vestibule jusqu'à la bibliothèque, qui est la pièce la plus au Sud de la maison. En vous calant sur ces rondes, allez chercher un tableau précieux au dessus d'un petit bureau, puis glissez vous de l'autre côté du vestibule en utilisant les ombres.

Le rez-de-chaussée : le petit bureau et la bibliothèque
Là, passez dans l'anti-chambre entre le vestibule et l'ensemble bureau + bibliothèque sur lequel veille également un garde assis à une table. Mouchez la chandelle dans cette petite pièce, attendez que le garde itinérant soit sorti de la bibliothèque pour y entrer à votre tour et y récupérer, sur la grande table, la pièce porte-bonheur (premier lot spécial). Ressortez de la bibliothèque et approchez vous doucement du garde assis. Décrochez le tableau derrière lui puis prenez les piles d'argent sur la table devant lui.

Précautionneusement, revenez dans le vestibule et prenez l'espace de transition qui vous emmène dans la partie intérieure de la maison. suite >