Jour 8 : Le Berceau

Butin total à ramasser : 2 650
Lots spéciaux : Dents en or, Instruments chirurgicaux en argent, Bouteille de vin
Vol discret :
Niveau : mode expert & Thiefbot
Style : ZCD
Difficulté : C'est une mission difficile uniquement si vous paniquez...
Maintenant, TOUT a été mis en oeuvre pour que la panique vous submerge... Dans cette maison abandonnée et très sombre, rares sont les zones de sûreté, du fait d'une lumière électrique omniprésente. Les occupants sont redoutablement rapides et violents et se faire chiquer par l'un d'eux vous envoie ad patres à toute vitesse. Le moindre changement dans leurs habitudes (portes fermées ou ouvertes, bruit) les lance sur vos traces et les abris sont très précaires. Le plan B habituel, la fuite, se révèle très difficile à mettre en oeuvre dans pas mal de cas. Maintenant, avec calme et patience, comme d'habitude, on s'en sort aisément.

Intérêt : Sincèrement, forcez-vous pour cette très, très belle mission. Niveau expert dès votre première partie, si possible le soir très tard et le son le plus fort que vous pouvez, l'immersion n'en sera que meilleure... Vous n'oublierez pas ces moments là... Le niveau est vaste, l'atmosphère angoissante et poisseuse, jouant sur nos terreurs intimes. Le scénario est très surprenant, original, se dévoilant au fur et à mesure. La bande-son est une pure merveille.
Attention : A chaque début de mission principale, il faut veiller à préciser votre niveau de difficulté qui est, par défaut, placé sur normal.


Oui, on peut se débrouiller sans la carte. Mais les murs lépreux de cet ancien asile se ressemblent tous, et les couloirs aussi. Avoir une vue d'ensemble permet quand même de se repérer. Et puis, vous étiez tellement mignon avec les zombies tout à l'heure ;-)

Comme d'habitude, la porte principale est condamnée. Il y a quelques flèches à prendre dans le parc avant de descendre par la porte de la cave.

Thief Deadly Shadows - Le Berceau - Entrée
Une fois entré dans le bâtiment et après que vos yeux se soient faits à la pénombre ambiante, vous avez plusieurs possibilités pour commencer la visite du Berceau, cet ancien orphelinat transformé en asile (de fous ou de vieillards ?).

Pour ma part, je prefère toujours monter et il y a juste à droite de l'entrée un très bel escalier alors, en route... Arrivé à l'étage, il y a deux, trois trucs à rapiner dans les décombres et... un drôle de bruit sourd qui semble provenir... oui, de l'étage supérieur... Allons, prenons notre courage à deux mains et gagnons le grenier.

Il n'y a rien dans ce grenier, à part un vieux tableau, une bizarre lueur et une caisse abandonnée. Un tableau, tiens tiens, celui-là a peut=être de la valeur ? C'est que j'ai mes 90% de butin à ramasser, moi...Eh bien non, enfin si... Au final, vous voilà nanti d'un nouvel objectif et l'atmosphère est devenu en un instant un peu plus oppressante...

Thief Deadly Shadows - Le Berceau - Le grenier
Redescendez à l'étage inférieur et commencez la visite. Un bureau dans un couloir avant d'arriver au vestibule vous proposera vos premiers lots. Ce vestibule est une grande pièce circulaire dans laquelle débouchent deux escaliers métalliques - vous êtes actuellement sur l'un d'eux - et d'où partent deux couloirs. A vous de jouer pour organiser comme vous le souhaitez votre visite. Peut-être serait-il judicieux de faire repartir l'énergie électrique en trouvant le générateur. Dans la série des Thiefs, ce truc se trouve toujours en principe dans les caves les plus profondes alors cherchez un moyen d'y accéder et donnons-nous rendez-vous d'ici quelques minutes dans le vestibule, d'accord ?



Thief Deadly Shadows - Le Berceau - La salle des enfants
Ah ! vous voilà. Vous n'avez pas traîné à ce que je vois. C'est étonnant mais on dirait qu'il n'y a personne dans ce bâtiment. Oui, comme vous je ne m'explique pas ces gémissements et ces voix mais je n'ai pas vu âme qui vive... Vous non plus n'est-ce pas ? Vous êtes un peu pâlot, ça va ?

Bien, qu'avez-vous rapporté de votre expédition ? 32% du butin, pas mal... Vous avez également trouvé la fiole de sang de Lauryl ? Très bien, j'ai repéré la canalisation. Voilà votre objectif rempli, nous allons pouvoir partir à la recherche des renseignements sur la vieille dame grise...

Je me disais aussi que c'était trop simple. La petite a besoin d'autre chose... suite >