Jour 8 : Le Berceau

Butin total à ramasser : 2 650
Lots spéciaux : Rouge du Cimetière, Instruments chirurgicaux en argent, Dents en Or
Niveau : mode expert & Thiefbot
Style : ZCD
Temps de jeu : Au moins deux heures (variable selon que vous vous faîtes prendre ou non par le staff)

L'EXTERIEUR DU BERCEAU
Il y a des flèches d'eau à prendre dans la bassin à gauche de l'entrée. Comme tout est électrique à l'intérieur, cela ne vous servira pas pour cette mission. A la droite du perron, il y a une descente de cave. Dans les sous-sols, vous pouvez partir dans trois directions (pas facile à voir car il fait noir) mais mieux vaut monter dès le départ dans les étages par l'escalier immédiatement à droite. A l'étage, élixir de vie et flasque d'huile dans une pièce. Montez ensuite au grenier.

Le grenier
Pas grand chose à faire ici à part entendre l'histoire que nous raconte le spectre de la petite fille. Saisissez-vous du tableau et écoutez. Puis allez près de l'ectoplasme bleu et prenez un fusible dans la boite se trouvant juste à côté. Regagnez l'étage inférieur. Sur la gauche, il y a le début d'un couloir. Peu de temps après, la porte d'un bureau : une coupe et deux chandeliers à prendre dans cette pièce, sans oublier d'ouvrir le coffre-fort qui se trouve au-dessus du bureau et qui contient une bouteille de Rouge (premier lot spécial).

Ressortez et, à droite, continuez dans le couloir. Ne vous approchez pas des tuyaux tout au fond, il s'agit d'une chaudière brûlante (donc on ne voit les flammes que lorque la lumière électrique fonctionne ? Bizarre...). Descendez l'escalier qui vous mène dans le lobby. A l'intérieur, une note sur la banque d'accueil vous informe de la nature d'un deuxième lot spécial et de l'endroit où vous pourrez le trouver : des instruments de chirurgie en argent, dans la salle de lobotomie. Prenez ici les deux chandeliers sur une étagère puis engagez-vous dans le couloir entre les deux escaliers, qui vous mène vers l'interrupteur et la grille.

Les caves
Impossible de relever l'interrupteur tant que le générateur ne sera pas mis en service. Descendez l'échelle qui se trouve là, puis la seconde immédiatement au niveau en dessous. Vous arrivez dans les caves, largement inondées. Piquez à gauche et longez le couloir jusqu'à une salle avec une machinerie. Retirez le fusible abimé et remplacez-le par le neuf que vous avez rapporté du grenier. La lumière fût... Ressortez de cette salle et suivez à nouveau le couloir jusqu'à l'entrée d'une grande salle dotée de nombreuses étagères sur lesquelles s'entassent des fioles. L'une d'entre-elles contient le sang de Laury. Remontez avec cette fiole vers le lobby (vestibule). Juste sous l'escalier que vous avez descendu tout à l'heure, il y a une énorme canalisation (très chic dans un intérieur !). Ouvrez la et jetez la fiole dedans.

Le fantôme vous informe que cela n'est pas suffisant et qu'il faut à présent retrouver sa chemise de nuit dans la chambre de l'un des malades. Avant de passer dans le coeur du Berceau, il faut vider cette partie de tous ses trésors. A partir de votre position prenez l'escalier métallique non encore emprunté.

La nursery
Au premier croisement, prenez sur la droite pour cette immense salle : deux chandeliers sur le manteau de la cheminée à droite. Plus loin deux potions de vie et un message indiquant un sac plein de dents en or (beurck...). Au fond de la salle, un coffre à six points [B-H-B-D-G-H] avec deux butins de 50. Plus rien dans cette salle. Redescendez dans le lobby car il n'y a rien à trouver dans le système de salles qui part de l'escalier non visité. Dans le lobby, reprenez le couloir qui mène à la grille avec l'interrupteur. Le courant revenu, vous pouvez actionner celui-ci et accéder à la cour des exercices. A droite, un escalier mène à la tour du Staff. Deux lots sur une étagère tout en haut. En principe vous êtes à 32 % et il n'y a plus rien à ramasser dans le coin.

Redescendez l'escalier et prenez la zone de transition à droite.

suite >