La Ville (jour 3-4)

Nouveau passage obligé par la ville. Allez remettre vos prises au Gardien qui vous avait contacté, même endroit. Il va vous inviter à le suivre dans le domaine des Keepers où vous aurez un certain nombre d'objectifs simples à remplir, puis vous serez initié à l'art de base de reconnaissance des glyphes, qui vous permettra d'emprunter les passages secrets de la ville.

Thief Deadly Shadows - Chez les Gardiens
Vous apprenez également que les Hammers et les Pagans n'ont pas franchement apprécié vos derniers exploits et qu'ils sont donc prêts à vous faire la peau. Alors récapitulons : le City Watch est déjà à vos trousses et la délicieuse Lizzy a décidé qu'elle ne retrouverait le sommeil qu'après votre mort. Si on ajoute maintenant les adeptes du Builder et les adorateurs du Trickster, cela va compromettre grandement vos déplacements en ville !

Mais la lettre de l'inspecteur Drept remise par Frère Artemus vous apprend également que la faction Hammer est prête à modifier son opinion sur vous si vous exécutez quelques tâches pour elle. Ouf ! La perspective de finir sous la forme d'une galette s'éloigne. Les Hammers vous donnent même un pouvoir supplémentaire pour effectuer ces missions... Super Garrett est en marche !!!

Trêve de plaisanterie car vous avez deux nouvelles missions programmées, à partir d'un nouveau quartier ouvert par le pouvoir secret des glyphes : les docks.

Thief Deadly Shadows - Ballade sur les Quais
Allez jeter un coup d'oeil sur ce nouveau bout de ville et retrouvez le message que le chaman principal des Païens a laissé à votre attention pas très loin du receleur de ce quartier. Attention car l'attitude de la faction païenne à votre égard est franchement hostile (alors que vous avez pu commencer à réduire l'agressivité des Hammers par quelques tirs bien ajustés). Jetez un coup d'oeil de temps en temps sur la fenêtre "Faction" du menu général pour être renseigné sur l'état de votre popularité.

Vous pouvez dès à présent faire quelque chose pour les Païens ou remettre à un peu plus tard votre exploit sylvestre. Maintenant, préparez-vous pour votre prochaine mission en complétant votre arsenal : monstrueuses créatures ou morts-vivants (oui, youpee ! ils sont de retour...) ? La Cité engloutie a des relents de Cité Perdue alors je crois que l'on va d'abord faire celle-ci (et puis je déteste les zombies...). Hum, de quoi puis-je avoir besoin ? Ca, et ça aussi... Ca je devrais en trouver sur place... Hum, je crois que c'est bon... en route.

suite >