La Ville (jour 4)

A la fin de la mission de la Cité engloutie, vous êtes très fier d'avoir trouvé en quelques dizaines de minutes ce que les Keepers cherchaient depuis des décennies et donc, vous rapportez votre clé-glyphe à vos amis (du moment). La chambre dans laquelle vous vous retrouvez est à peu près aussi confortable que votre domicile mais vous n'êtes pas franchement là pour roupiller.

Thief Deadly Shadows - Les bibliothèques des Gardiens
Sortez de cette pièce et allez faire un tour dans la bibliothèque voisine. Ecoutez la conversation, on parle de vous, puis flânez quelques instants avant de revenir dans votre pièce de départ. Là, montez sur une dalle particulière en face de la bibliothèque. En principe, sous vos yeux émerveillés, une bibliothèque est en train de glisser, dévoilant... je vous le donne en mille... un passage secret !

Vous vous rappelez que lors de votre premier passage chez les Keepers, vous aviez été informé qu'un plan de l'Enceinte avait été oublié dans la Bibliothèque interdite qui, comme son nom l'indique... Bref, ne serait-ce t'y pas le moment d'aller fouiner à sa recherche ? Négligents comme ils le sont, les Gardiens ne l'ont sûrement pas encore rangé ce plan alors, en route ! Attention, il s'agira d'une partie en ghost mode : aussitôt vu, aussitôt pris.

Caché dans un escalier vous en apprenez d'abord de belle sur vos hôtes. Puis vous poursuivez dans les étages (gardes itinérants avec torche et changement de rondes, hmmmm c'est bon) jusqu'à trouver le plan en question. Si vous allez tout en haut du bâtiment et que vous croisez une gardienn dotée de super pouvoirs auditifs et visuels, bon amusement...[ Eteignez la lumière dans le couloir menant à la passerelle et traversez cette dernière juste derrière la Gardienne (Caduca ?) et en toute discrétion. Vous débouchez dans une salle disposant d'une sorte de comptoir avec des lots, ainsi qu'une pièce secrète trouvée par Lady Jo - le bouton secret se trouve dans l'une des bibliothèques de la salle - et autour duquel vous tournerez au retour de la Gardienne dans la pièce, pour retraverser avant elle la passerelle menant au coeur de la bibliothèque.]

Une fois en possession du plan, vous n'avez plus rien à faire dans le coin. Il vous reste un bout de mission à accomplir... Souvenez-vous, la visite au bateau plein de... Oh non... Ben si... Let's go to the docks ol' chap...

Thief Deadly Shadows - Les Quais - Le bateau des Morts-vivants
Ahhhh, ce que c'est lugubre... Avant de démarrer ce passage (qui n'est pas une mission principale), veillez à vous équiper comme pour une longue mission. N'oubliez surtout pas d'acheter la spécialité de la boutique des quais car vous en aurez besoin très bientôt.

Paré moussaillon ? Alors, déjà pour arriver jusqu'aux quais, cela n'a pas été forcément très drôle non ? Les gars de la milice sont un peu énervés après vous ? Et cela risque d'empirer si vous vous faîtes repérer ici... Le meilleur moyen pour contourner le piège de la plaque métallique entre les deux rondes est de passer par la taverne. Fastoche non ? Faîtes monter votre côte chez les Hammers et ramassez la menue monnaie au passage avant d'aborder enfin... non c'est bien par là, que vous devez aller... oui l'échelle de coupée... revenez !!! cette échelle LA !!!

Quand on vous dit que le document que vous recherchez est à fond de cale, c'est vraiment dans l'endroit le plus reculé du bateau. Ce qui vous permet de frôler à nouveau vos délicieux complices d'Outre-tombe... Brrr.

Thief Deadly Shadows - Les Quais - Zombie sur le deuxième pont
Mis à par le dégoût profond, cette visite du bateau n'est pas trop difficile (à condition de ne pas vouloir ouvrir le coffre qui se situe au niveau supérieur du navire). Méfiez-vous quand même des zombies qui reposent à terre, tous ne sont pas de vrais cadavres (les petits canaillous...).

Une fois en possession des informations, remontez par la grande échelle derrière vous. Vous voilà de nouveau sur les Quais. suite >