La Ville (jour 6)

Allons bon ! Voilà qu'on vous accuse d'un meurtre que vous n'avez pas commis, avec pour conséquence une meute d'assassins lancée à vos trousses. Les Enforcers, qui sont des super Gardiens dopés aux glyphes, communiquent par télépathie. Il se trouve que vous pouvez intercepter leurs transmissions et que ces échanges obsédants vont vous pourrir la vie tout le temps de cette mission en ville - tout en vous permettant d'anticiper bien entendu sur la présence et les déplacements de ces très nombreux et dangereux adversaires.

Thief Deadly Shadows - Le Vieux Quartier
En plus, l'écroulement de la tour du clocher a bloqué certains passages dans la zone de StoneMarket, qui ne peuvent donc plus être empruntés à cause des décombres. Changez vos habitudes !

Enfin, pour l'instant, plus aucun glyphe de porte ne fonctionne en ville.

Vous devez à présent retrouver votre receleur dans un quartier que vous ne connaissiez pas encore, ce qui va ajouter à votre trouble. Consultez votre boussole et votre plan, c'est là votre unique chance de survie. Le City Watch est toujours aussi présent, ainsi que les Enforcers. Gardez-vous surtout d'eux. Gagnez l'appartement de votre receleur dans le Vieux Quartier. Il est mort et vous devez à présent retourner chez vous, dans les quartiers sud, avec trois ou quatre assassins par zone de jeu. Yeah !

Très inspiré d'Ambush dans Metal Age, c'est une mission très prenante. Si vous avez toujours un bon rapport avec la faction Hammer, n'hésitez pas à attirer les assassins aux abords du fort, dans le Vieux Quartier, afin que nos bons Marteleurs vous donnent un coup de main... Pareil si vous échouez en zone païenne, vers les docks, même en n'étant pas dans les petits papiers des adorateurs du Trickster. Par votre rapidité, vous pouvez réussir à laisser un païen face à un ou deux assassins Enforcer et ainsi soulager la pression sur vos épaules.

Thief Deadly Shadows - Une porte sévèrement gardée
Hum, la présence de cette silhouette sombre devant la fontaine près de votre domicile ne dit rien qui vaille. Bien évidemment, quelqu'un vous attend dans votre appartement et vous devrez l'éviter (si vous jouez en zcd) avant de trouver le message que l'on vous a laissé. Zut, palsambleu, crotte de Builder, vous devez à nouveau retraverser la ville pour vous rendre au cimetière de StoneMarket. Rien ne vous aura été épargné...

Au cimetière, de mystérieux amis vous donneront enfin votre prochain objectif.

Bon, le point noir de cette mission en ville, ormis tous les gens qui vous veulent du mal, c'est le changement de zone de jeu. Depuis, le cimetière, on vous demande à présent de retourner à la bibliothèque des Gardiens, l'a où vous fûtes initié au mystère des glyphes, ce qui veut dire traverser une fois encore deux ou trois portes bleues...Grrr...

Quand vous avez retrouvé le glyphe marquant l'entrée de la Bibliothèque, vous constatez bien sûr qu'il ne fonctionne pas... Comme vous le demande Garrett, trouvez un autre moyen pour entrer (il est archi simple...). Une fois à l'intérieur, partez à la recherche du tunnel secret qui mène à l'enceinte des Gardiens.

Thief Deadly Shadows - Le bureau du Frère Orland
Il y pas mal de monde ici donc, méfiez-vous. Vous trouverez l'entrée du passage dans le bureau du Frère Orland [B-HG-D-HG-BD] suite >