La Ville (jour 7)

Vous êtes téléporté dans une chambre du vieux Quartier et votre objectif est maintenant de rejoindre Auldale pour rencontrer l'Inspecteur Drept. Il sait quelque chose sur cette vieille femme grise qui a voulu vous faire la peau, par statues interposées, dans l'enceinte des Gardiens.

Thief Deadly Shadows - Les toits du Vieux Quartier
Les Enforcers sont toujours de service alors, même si vous pensez vous évader par les toits, comme semble vous le suggérer Garrett, faîtes attention à celui qui vous guette dans le coin... Bien, vous l'avez passé. Jouez à l'équilibriste sur la charpente de la maison de votre défunt ami le receleur, puis retrouvez le plancher des vaches. Une fois dans la rue, prenez à droite plutôt que l'escalier sur la gauche, celà vous permettra quelques visites intéressantes.

Bien, vous pourriez d'ores et déjà vous rendre à Auldale. Pourtant, vous avez peut-être besoin de vous débarrasser de votre butin et de faire quelques emplettes dans les magasins du coin ? Comme il n'y a pas trop de stress (où plutôt que vous commencez à vous habituer à la présence des tueurs), nous pourrions peut-être lever le voile sur l'opération séduction auprès de la communauté païenne ? La faction vous tient en assez piètre estime - en fait, elle veut carrément vous faire la peau - et il serait peut être intéressant de se rapprocher d'elle.

Je vais donc vous demander d'emprunter la porte bleue, non pas en direction d'Auldale, mais des Quais. Elles sont très proches l'une de l'autre ainsi que de l'endroit où vous vous trouvez.

Si vous êtes arrivés dans le quartier des Quais, nous allons d'abord récapituler ce que nous savons des missions particulières demandées par les Païens. Nous devons tirer des flèches de mousse dans des pierres angulaires. Nous devons tirer des flèches dans leurs cocons élémentaires... Enfin, nous savons que, si nous plantons l'arbrisseau que nous possédons depuis quelques jours en terre païenne, nous nous rapprocherons encore un peu plus.

Les pierres angulaires :
Contrairement à ce que dit la traduction, ces pierres ne sont pas celles portant un glyphe vert. Ce dernier n'est qu'une marque Keeper désignant un quartier païen (il existe également une marque pour les zones Hammers).

A partir de la sortie du passage venant du Vieux Quartier, descendez jusqu'au premier carrefour. A votre droite, le passage secret des Keepers. A votre gauche, le début de la rue menant chez le receleur des Quais puis, plus loin, en zone païenne. Considérez la maison qui fait l'angle gauche de cette rue. Regardez, non pas dans le ciel mais bien au ras du sol. Vous voyez cette grosse pierre noire ? Eh bien, c'est cela. Tirez une flèche de mousse dedans et vous la verrez s'agrandir... Il y en a une autre dans le Vieux Quartier, en face du poste de la Milice, une dans Black Alley et, à Auldale, une face à la Taverne et l'autre sur la Place. Avec ça, vous avez de quoi faire ami-ami avec eux.

Les cocons
Deuxième chose, les cocons... Kézaco ces cocons ? Eh bien, nous allons maintenant nous approcher discrètement de la zone païenne des Quais, discrètement parce qu'il y a un Enforcer qui traîne dans cette rue. Passez rapidement chez le receleur pour liquider vos oeuvres d'art puis remontez, en évitant l'Assassin, jusqu'à cet étrange construction...

Thief Deadly Shadows - Les cocons élémentaires païens
Les cocons sont les espèces de petits sacs bleus attachés aux cornes. Tirez simplement des flèches d'eau, de mousse (de feu aussi mais cela fait un sacré boucan) sur ces sacs jusqu'à ce que le jeu vous indique un changement d'attitude de la faction à votre égard.

Planter l'arbrisseau
Juste à côté de cet autel païen se trouve un entrepôt. Maintenant que leur attitude à votre égard a changé, vous pouvez y entrer. Dans la grande salle, au centre, se trouve la terre nécessaire pour accueillir l'arbre. Maintenant, vous êtes devenu super pote avec les païens... Allez boire un jus de sureau à ma santé puis remontez vers la zone de passage - soit vers les Quartiers sud (pour aller faire vos courses à Black Alley) soit vers le Vieux Quartier pour monter vers Auldale.

suite >