La Ville (jour 9)

Bigre, la situation en ville a évolué à vitesse grand v pendant que vous étiez en train de batifoler dans le musée... Taches de sang partout, bruits de bottes caractéristiques et voix gutturales. Il semble que l'ennemi soit passé à l'attaque, semant la désolation sur son passage. Votre objectif change : vous n'avez plus à rejoindre Artemus à côté de la bibliothèque des Gardiens mais vous devez répartir les cinq artefacts récupérés dans cinq points remarquables de la ville.

Thief Deadly Shadows - Le jardin du Fort Ironwood
Le Coeur -> Monuments Bradshaw sur Auldale Plaza
Le Calice -> Mémorial du Cataclysme, Fort Ironwood, Vieux Quartier
La patte de lapin -> Monument du Débarquement, les Quais
La Couronne -> Dans la réserve au pied de la tour du clocher, Stonemarket
L'Oeil -> Fontaine, Quartier Sud.

C'est une mission de déplacement en milieu hostile, chaque quartier de la ville que vous visitez grouille des horribles auxiliaires de Gamall. Vous savez à présent comment vous en débarassez mais si vous jouez en zcd, il y a vraiment de good vibrations à les éviter.

Si vous avez peur de ne pas trouver les endroits où déposer chaque artefact n'ayez aucune crainte. C'est là où se trouvera votre ennemie, Gamall, qui a un peu trop joué avec le Glyphe de la Métamorphose et qui se présente à présent sous la forme d'un hybride entre Alien et un homard géant. Beurck... Même les burricks étaient plus attirants...

Thief Deadly Shadows - Gros plan sur Gamall
La plaza d'Auldale est facile à trouver en descendant du musée mais vous avez intérêt à passer devant le marchand d'or puis à descendre tout au bout de la terrasse pour enfin revenir sur la place, car Gamall occupe toute la rue. L'ombre est suffisante pour l'éviter mais ce serait bête d'échouer si près du but. Disons que la terrasse est le plan B. Montez l'escalier pour arriver sur la plate-forme où vous aviez surpris la conversation entre le marchand d'or et Joe la Lame. Le monument est là...

Quittez à présent Auldale en évitant la gargouille devant la zone de passage et gagnez le Vieux Quartier. Plusieurs statues sont en mouvement dans le coin, faites ce que vous avez à faire selon votre style pour arriver sans encombre dans le fort Ironwood. Le monument où vous devez placer l'artefact se situe dans le jardin du fort. Ne prenez pas la porte qui y mène (violemment éclairée) mais sautez plutôt du balcon dans le jardin. Eteignez la torche, évitez la gargouille et sa patronne et glissez-vous dans l'obscurité jusqu'au monument. Repartez ensuite par le même chemin, direction les Quais.

Le Monument du Débarquement se trouve à l'endroit où vous étiez ressorti de la mission sur le bateau des morts-vivants... Vous allez avoir d'abord affaire avec quatre ou cinq statues assez déterminées et, surtout très rapides, mais les passer reste finalement assez aisé. Glissez-vous dans le passage en bois le plus lointain pour tomber pile... sur votre copine la crevette géante qui veille sur le monument. Pas tout le temps non plus, ce qui vous permet de placer la papatte des païens dans l'emplacement rond prévu à cet effet. Vite, rebroussez chemin vers le haut de la célèbre rue du Quai (contrepet) pour passer dans le quartier Sud, via le passage du Glyphe.

Thief Deadly Shadows - Avant l'affrontement final
Arrivé dans le Quartier Sud, Garrett vous informe qu'il est trop tôt pour placer l'Oeil et vous devez donc traverser tout le quartier Sud pour arriver à la zone de transition vers StoneMarket. Gamall est sur votre chemin mais la confrontation n'est pas pour maintenant. La réserve que vous recherchez pour y placer la couronne se trouve dans la deuxième zone de StoneMarket, donc une nouvelle porte bleue à traverser. Remontez ensuite tout au nord du quartier. La réserve ne sera pas très loin de... Gamall et l'emplacement rond est situé derrière une pile de caisses. Quand c'est fait, traversez de nouveau les deux quartiers de Stonemarket pour atteindre les quartiers Sud et la confrontation finale.

Placez enfin l'Oeil dans le cercle de la Fontaine (juste devant la plaque). C'est fini...